Formation des élèves ASSEC

Formation ASSEC : assistants de sécurité

Comment réagir en cas d’incendie ? de tempête ? de nuage toxique ? de séisme ? Qui doit-on prévenir ? Comment peut-on aider ?

Lundi 3 octobre, 70 élèves de la 6e à la 3e ont été formés à leur rôle d’ASSEC au sein du collège par deux pompiers du SDIS35.

Etre informés des différents risques potentiels

Durant cette formation les élèves ont abordé les différents risques potentiels au sein d’un établissement scolaire (l’incendie, l’intrusion, la mise à l’abri en cas d’un événement naturel ou industriel). Le point a également été fait sur les différentes alertes existantes et l’évacuation d’une salle de classe a été simulée.

Exercice de simulation d’évacuation d’une classe

L’objectif est que les élèves apprennent à réagir de façon responsable et collective et qu’ils ne paniquent pas face au risque et au danger, grâce aux notions acquises lors de la formation.