Le CESCE : Comité d’éducation à la santé à la citoyenné et à l’environnement

Le CESCE est une instance de réflexion, d’observation et de veille qui conçoit, met en œuvre et évalue les actions en matière de prévention et d’éducation à la citoyenneté à la santé et aux questions d’environnement. Cette démarche globale et fédératrice permet de donner plus de cohérence et de lisibilité à (...)

Le parcours citoyen

Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, le parcours citoyen concourt à la (...)

Le parcours avenir

Le parcours Avenir permet à chaque élève, tout au long de son parcours scolaire de : comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations développer son sens de l’engagement et de l’initiative élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel (...)