FSE (foyer socio éducatif)

LE FOYER SOCIO-EDUCATIF (FSE)

Le foyer socio-éducatif du collège (Association Loi 1901) a pour vocation d’organiser, de proposer, de soutenir et de financer les activités culturelles et éducatives ouvertes à tous les élèves du collège.

Le FSE a pour but d’améliorer la vie des collégiens par divers biais. Il a ainsi financé totalement ou partiellement les années passées :

• achats de jeux de société, de bandes dessinées, et de magazines
  • fournitures pour des travaux manuels,
  • achats et entretien des baby-foots, ballons
  • coopérative d’achat à tarif réduit de romans et de cahiers,
  • photographies de classe
  • aide financière des clubs (échecs et potager)
  • aide financière au projet chorale
  • aide financière aux voyages scolaires avec l’opération brioches en collaboration avec les enseignants

Les élèves disposent d’une salle conséquente appelée « le foyer » (jeux de société, baby-foots, billard, etc…). C’est un lieu de détente et de convivialité qui est à disposition des élèves durant les récréations et la pause déjeuner sous la surveillance d’un adulte. Le budget du foyer est entièrement distinct de celui du collège. Le FSE ne fonctionne qu’avec les cotisations des familles, versées lors de l’inscription de chaque élève et d’autres actions comme la vente des photos de classe. Grâce à votre adhésion, vous permettez à votre enfant de devenir lui-même acteur de projets éducatifs, créatifs et solidaires. Nous vous en remercions par avance.

La cotisation est de 7€.