Cliquez ici pour consulter le RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Silence, on lit !

De quoi s’agit-il ? Il s’agit de créer au sein de l’établissement un rituel quatre fois par semaine. A ce moment là, tous les personnels et tous les élèves du collège y consacrent 20 min à lecture d’un livre ou d’un périodique quelque soit le lieu où ils se trouvent. Chacun lit ce qu’il veut, comme il le (...)

Horaires

Le vendredi, les cours se terminent à 16h30, le ramassage scolaire est donc avancé.

Semestrialisation

A la demande des équipes pédagogiques et d’encadrements, la semestrialisation est mise en œuvre cette année pour tous les niveaux.

Objectifs :

• Prendre plus finement en compte les difficultés par l’étalement des évaluations référencées par compétences.
  • Appréhender mieux l’année dans sa globalité pédagogique et éducative en vue d’une progression continue des classes et des élèves.
  • Suivre au plus près les progressions et mieux construire les apprentissages.
Les instances du collège