La semaine européenne de la mobilité

Les élèves du collège Germaine Tillion ont participé mardi 19 septembre 2017 à la semaine européenne de la mobilité : Environ 50 élèves sont venus au collège à vélo, par une organisation Vélobus, encadrés par des membres des associations.

Les élèves ont ainsi pu repérer le parcours de leur village au collège et être sensibilisé au comportement à adopter sur le trajet quand on vient à vélo. A l’origine de cette organisation, la mairie de la Mézière tenait à assurer la sécurité demandant à chaque jeune d’être équipé d’un gilet jaune et d’un casque. Pour renforcer l’importance d’être vu quand on circule sur un deux-roues, la mairie de la Mézière a offert à chaque participant un kit lumière à monter sur le vélo. Les élèves du collège pourront inscrire sur leur passeport Citoyen leur implication dans la mobilité « durable » et réitérer cela au cours de la semaine en se signalant auprès de l’accueil.

Partenariat avec la mairie de la Mézière : Programme et informations complémentaires sur le site de la municipalité http://www.lameziere.com/actualite/…