Le CM2 c’est fini ! La 6e, c’est une nouvelle aventure !

info document -  voir en grand cette image

Etre en pleine forme :

Il est particulièrement important que votre enfant qui rentre en sixième se couche à des heures régulières et suffisamment tôt pour disposer d’une nuit de sommeil réparatrice et indispensable à l’amplitude de sa journée.

Le petit déjeuner :

Le 1er repas de la journée Il se passe parfois plus de 5h entre le petit déjeuner et le repas du midi, d’où l’importance de prendre un petit déjeuner consistant. Il faut aussi éviter “d’avaler” son petit déjeuner.

Avoir son matériel :

Le collégien doit toujours avoir avec lui : son cahier de texte, une trousse complète contenant un matériel en bon état, les manuels et cahiers liés à la journée de cours. Savoir aider son enfant dans son travail personnel : Il faut compter dès la 6e, 8 à 10h de travail hebdomadaire personnel qu’il faut répartir et effectuer au cours de la semaine : leçons et travaux écrits. Certains devoirs peuvent être commencés au collège pendant les permanences en autonomie ou les heures de dispositif devoirs faits avec une aide. L’aide familiale au devoir est indispensable. Il convient de lui apporter un peu de temps et d’attention par rapport à ses travaux scolaires, les récitations de leçons et la lecture des évaluations.