Accueil des élèves de 6e

L’accueil des 6es En cours d’année, les élèves de CM2 des écoles à proximité, viennent découvrir sur une journée le quotidien des élèves de 6e. Ce dispositif, appelé “Liaison école” leur permette de participer à des cours et de repérer les lieux phares de l’établissement.

Une journée de rentrée est réservée à l’accueil des 6es. Les élèves passent leur première journée accompagnés de leur professeur principal. Ils étudient leur emploi du temps et le règlement intérieur. Le reste de la journée est ensuite animé par des ateliers, et se termine par une rencontre commune. Depuis 2 ans une flashmob est organisée par les professeurs principaux des différentes classes de 6e avec la participation des élèves.

Les objectifs de cette journée pour les élèves :

• s’approprier le collège
  • créer une culture commune
  • créer un lien de confiance avec les enseignants
  • apprendre le vivre ensemble