Echecs

Les Echecs font partie des activités sportives dans le cadre de l’Association sportive. Les élèves du club échec participe ainsi à plusieurs championnats différents, dont les championnats organisés par l’UNSS

En direct du championnat de France

En direct du championnat de France d’échecs, le premier tour commence ce jour mercredi 13 mars à 8h30, à Vichy dans l’allier. Le collège Geraine Tillion, représenté par Guillo Kadwan (5A) Lucas Evan (4B) Mordelles Alizée (6B) Rittel Enzo (5C) rencontre pour ce premier tour l’équipe du collège (...)

Finale Régionale du Championnat scolaire du jeu d’échecs par équipe

Repêchée in extremis pour bonne conduite, l’équipe du jeu d’échecs représentant le collège, est allée participer à la finale régionale académique, le 28 Mars dernier à Brest. Et, puisque l’on apprend beaucoup de ses défaites, les élèves ont beaucoup appris ce mercredi ! Bravo aux pousseurs de buis pour leur (...)

Championnat scolaire de jeu d’échecs par équipe

Mercredi 31 Janvier 2018, s’est déroulé le championnat scolaire du jeu d’échecs par équipe. Une équipe de 10 élèves représentait le collège et s’est classée 5e ce qui est encourageant pour une première participation. Malheureusement, pour la finale régionale, il fallait terminer dans les quatre premières (...)

ECHECS

Ce mercredi 13 décembre, des élèves du club jeu d’échecs du collège Germaine

Le club presse

Depuis plusieurs années le collège Germaine Tillion met en place un club de la presse. Cette année encore des élèves motivés ont décidé de s’investir afin de continuer à faire vivre ce journal : Le G.T. Ce journal numérique, également disponible sur papier, permet aux élèves de s’informer sur l’actualité (...)