ATELIERS RADIOPHONIQUES

Les élèves de 5eC du collège Germaine Tillion de la Mézière rendent compte de la résidence artistique qui s’est tenue cette année dans leur collège.

La comédienne et metteuse en scène Marie-Laure Cloarec de la Cie "A vue de nez" y a créé un spectacle autour de l’adolescence et des années collège, « Zao la rage », et accompagne la classe de 4e C vers une représentation théâtrale le 23 juin 2023. Leurs professeures de français Fabienne Rocher et de musique Sylvaine Lefeuvre sont les complices de ce projet.

Reportages, interviews, textes personnels, les 5eC, accompagné.e.s de leur professeure de français, Violaine Le Lan, ont imaginé une émission de radio intelligente, pleine de joie et de confidences sur cette période qui fascine tant, l’adolescence.

Un projet rendu possible par le financement du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine

Voir en ligne : CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET