Le Brevet blanc

Pourquoi faire un brevet blanc ?

Au deuxième semestre, une journée et demi est consacrée au Brevet Blanc du collège.

Le Brevet Blanc permet de mettre les élèves en conditions réelles d’examen. L’objectif de cet examen blanc est de confronter les élèves de 3e aux différentes situations d’apprentissages qu’ils ont eu à gérer jusqu’à présent et de leur faire appréhender les problématiques d’organisation des révisions, de méthodologie et de gestion du temps pendant les épreuves. Le Brevet Blanc est un bon moyen pour les élèves de se faire une idée de ce qui les attend le jour des vraies épreuves et ainsi de se poser moins de questions, d’être moins angoissés.

- Le Brevet blanc aura lieu cette année : le lundi 28 février et le mardi 1er mars 2022.