La classe de 3e

Voyage en Grèce

Mme Le Lan et Mme Touchard attendent les élèves à 6h à la gare de Rennes le dimanche 5 novembre, avec carte d’identité/passeport et carte de santé européenne. Programme prévu : *Dimanche 05/11/2023 Arrivée à Athènes heure locale : 19h10 (1h de décalage avec la France) Arrivée à l’hôtel Jason Inn (...)

Intervention de l’association Avenir climatique : « Tour Educlimat »

Le « Tour Educlimat » est un tour à vélo le long des côtes bretonnes et atlantiques ayant pour but de relier des établissements scolaires afin d’y réaliser des interventions bénévoles sur le thème de la transition écologique. La semaine du 03 avril, dans le cadre de la 4e édition du « Tour Educlimat », (...)

Le Diplôme national du brevet (DNB)

Le DNB 2023 aura lieu les lundi 26 et mardi 27 juin

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2023 du diplôme national du brevet (DNB) sont :

• la physique-chimie,
  • les sciences de la vie et de la Terre.
Stage de 3e

Les élèves de 3e effectuent des stages d’observation dans des entreprises de leur choix. En raison de la crise sanitaire, le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports a annoncé que la séquence d’observation en milieu professionnel aurait un caractère facultatif cette année (...)

Le Brevet blanc

Pourquoi faire un brevet blanc ? Au deuxième semestre, une journée et demi est consacrée au Brevet Blanc du collège. Le Brevet Blanc permet de mettre les élèves en conditions réelles d’examen. L’objectif de cet examen blanc est de confronter les élèves de 3e aux différentes situations d’apprentissages (...)