Sites Web

• L’association des parents d’élèves (APE)
    • Le site des parents des élèves du collège Germaine Tillion de La Mézière accueille tous les parents des élèves qui sont scolarisés dans le collège. L’association est le trait d’union entre les parents et le collège.
      Elle a pour objectif de répondre aux attentes et aux questions des parents d’élèves et d’agir en convergence avec le collège pour : Assurer la réussite scolaire de nos enfants, Aider à résoudre les problèmes posés, Améliorer les conditions de vie et de travail de l’ensemble des élèves, tout en menant une réflexion collective, des échanges d’idées, des actions concrètes et concertées, dans le cadre des dispositions officielles associant plus étroitement les parents à la vie de l’Établissement.

Vie des élèves

• AS & UNSS
    • Toutes les informations sur les fiches sports, les résultats aux niveaux académique, inter académiques et nationaux, formations de jeunes officiels…

Sites partenaires

• HappéCulture est un site internet pédagogique permettant d’exposer et de mettre en valeur les productions d’élèves du secondaire réalisées durant les cours d’accompagnement personnalisé.
    Littérature, cinéma, théâtre, photographie, peinture, art contemporain et autres oeuvres artistiques y sont expliquées, analysées ou critiquées.
  • Gévezé est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, peuplée de 5 301 habitants.
    Elle est située à environ 15 km au nord-ouest du centre de Rennes.
  • La Chapelle-des-Fougeretz est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, peuplée de 4 773 habitants.
    Intégrée à Rennes Métropole, cette ville se situe à l’est de la Bretagne.
    La commune de La Chapelle-des-Fougeretz est située en Ille-et-Vilaine, sur l’ancienne route de Saint-Malo (actuellement route du Meuble) à 6 km au nord de Rennes.
  • La Mézière est située à douze kilomètres environ au nord de Rennes. Elle est entourée des communes de : Gévezé, Vignoc, Montreuil-le-Gast, Melesse, La Chapelle-des-Fougeretz et Pacé.
    La Mézière appartient à la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné.
    La commune est au cœur d’une zone économique dynamique et en pleine expansion
  • Vignoc est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, peuplée de 1 910 habitants.
    Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes, la commune est traversée par route départementale 137. Elle faisait partie du canton de Melesse (jusqu’en 2015 du canton de Hédé) et compte, en 2017, parmi les dix-neuf communes de la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné.