DÉCOUVERTE DE PRONOTE

PRÉSENTATION & PRISE EN MAIN

Accès direct au tutoriel vidéo, espace sous poste fixe puis installation de l’application sur smartphone :

Pour rappel :

• pour accéder au profil enfant : le code élève a été remis aux parents des élèves de 6e dans les documents de rentrée
Cliquez pour agrandir

rappel du lien http://www.toutatice.fr/portail sur l’écran suivant : veillez à choisir le bon profil

A la première connexion, vous devez suivre la procédure d’activation du compte.

Pronote permet à chaque responsable d’un élève ainsi qu’à l’élève lui même de suivre sa scolarité, c’est à dire :

1. l’emploi du temps et les modifications qui peuvent intervenir
  2. le suivi des devoirs
  3. l’accès à des ressources complémentaires
  4. la communication avec les professeurs et personnels du collège (uniquement pour les responsables)
  5. le carnet de correspondance ( informations et remarques des professeurs concernant le travail et le comportement de l’élève)
  6. l’agenda

Le jour de la rentrée, deux ou trois documents seront remis à l’élève :
- code responsable 1 et/ou code responsable 2 : sous enveloppe(s), afin que l’élève ne puisse pas se connecter avec un code responsable.
- code élève

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le collège 0299692930

Pourquoi l’élève ne doit il pas avoir le code responsable ? simplement parce que TOUTATICE permet l’accès à d’autres ressources :
- demande de bourse
- télé-inscription au lycée
- fonctionnalité de Pronote aux quelles les élèves n’ont pas à avoir accès

Le collège numérique suit les collégiens jusqu’à chez eux. En effet, les parents accompagnent la scolarité de leur enfant via internet grâce à l’outil de communication Toutatice, qui permet l’échange et le suivi des élèves. Ils ont également accès à Pronote, où sont publié de manière périodique les bilans d’acquisition des compétences des élèves, leur emploi du temps, le cahier de texte, etc. Pronote permet aussi l’échange entre les parents et les professeurs, soucieux chacun d’accompagner l’élève.